Brésil Rio 2016-Boxe : L’Algérien Reda Benbaziz en quarts

59e3deff557f05546394739ac54123d5_L

Le boxeur algérien (-60kg) Reda Benbaziz continue son beau parcours au JO de Rio 2016. Après avoir éliminé l’Egyptien Mahmoud Abdelaal en 16e de finale, l’Algérien a largement dominé le Russe Adlan Abdurashidov. Il affrontera le Mongole Otgondalai Dorjnyambuu en quart de finale vendredi 12 août.

« J’ai tout donné contre le Russe, je voulais  tellement cette victoire, j’ai bataillé dur lors de ce combat, dieu merci j’ai réussi à me qualifier pour les quarts de finale. Je suis très heureux d’atteindre ce tour de la compétition, c’est une belle  performance mais je n’ai encore rien gagné », a déclaré Benbaziz dans des propos relayés par l’APS.

De son côté, Rabah Hamadache, l’un des membres du staff technique de la sélection algérienne de boxe a estimé que Benbaziz méritait largement sa qualification pour les quarts tant il dominé le combat de bout en bout.

« Reda a boxé intelligemment, il était supérieur à son adversaire qui a tenté à plusieurs reprises des coups irréguliers, heureusement que l’arbitre a été vigilant en infligeant un avertissement au boxeur russe pour son troisième coup de tête », a-t-il expliqué.

En quarts de finale de cette catégorie des moins de 60kg aux JO de Rio 2016 prévu vendredi 12 août, Benbaziz affrontera Dorjnyambuu  Otgondalai (Mongolie). Pour Hamadache, le  boxeur algérien possède les qualités pour passer l’écueil de son adversaire. « Je pense que Benbaziz est bien armé pour battre son adversaire. Nous allons visionner son combat pour mettre en place le dispositif tactique. L’adversaire de Reda est un frappeur, donc il faut éviter de s’approcher de lui », a-t-il estimé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com