Autres Sports Rio 2016 / Handball: l’Angola en quarts, pas l’Egypte

angohand

L’Angola, seul rescapé des sportifs collectifs africains aux Jeux Olympiques, Rio 2016. Seules représentantes du continent dans le tableau féminin, les Palancas negras se sont qualifiés pour les quarts de finale malgré la défaite dimanche 22-26 face à l’Espagne.

Auparavant, l’Angola avait remporté ses matchs contre la Roumanie et le Montenegro et s’était incliné face à la Norvège et au Brésil. Suffisant. Les Africains terminent 4è de leur groupe avec 4 points et accèdent au prochain tour. En quarts de finale, elles affronteront la Russie ce mardi.

Les hommes ne connaissent pas la même réussite. L’Egypte a été sortie lundi dès la phase de groupes avec sa défaite face à l’Allemagne 25 – 31. Seule une victoire pouvait envoyer les Pharaons en quarts. Ils ont perdu dans le tournoi contre la Slovénie, la Pologne et match nul contre le Brésil.

De son côté, l’équation s’annonce difficile pour la Tunisie qui compte 1 point dans son groupe et dispute son dernier match de poules ce lundi face à la Croatie.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com