Athlétisme Rio 2016 : Mekhissi « J’étais asphyxié par la chaleur »

Mekhissi

Privé de compétition durant 7 mois, Mahiedine Mekhissi a participé à la finale du 3000 m steeple aux Jeux Olympiques, Rio 2016. A l’issue de la course il a déposé une réclamation portée contre Ezekiel Kemboi, médaillé de bronze de la discipline, mercredi midi à Rio. L’athlète français d’origine algérienne a fait savoir également qu’il n’est pas au mieux de sa forme et n’a pas aussi compris la programmation de la finale du 3000 m steeple.

« Je vais vous avouer, je n’étais pas dans un grand jour, je ne sais pas pourquoi, je n’étais pas saignant, je n’étais pas frais. J’étais asphyxié par la chaleur. Peut-être que je n’ai pas récupéré de la course lors des séries, avant-hier »

« Je n’avais jamais couru de finale le matin. Je ne sais pas comment la programmation est faite, parce que mettre une finale de 3000m steeple comme ça, le matin, avec la chaleur, c’est un manque de respect envers les athlètes, ce n’est pas normal. Une finale, ça se programme le soir. Là, c’est la santé des athlètes qui est en jeu.»  

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com