Afrique Charleroi : Mamadou Fall en successeur de Ndongala ?

692729121_B979337080Z.1_20160801121454_000_GGF7ANED0.2-0

Remplacer son deuxième meilleur buteur par un élément venu de D2 était un pari risqué des dirigeants de Cherleroi. Pourtant, Mamadou Fall a prouvé qu’il avait toutes les qualités requises pour être le digne successeur de Dieumerci Ndongala sur le côté droit. Élément offensif le plus dangereux, le Sénégalais a apporté sa puissance et sa vitesse à une attaque carolo qui, à défaut d’avoir trouvé le remplaçant de Jérémy Perbet, devrait pouvoir compter sur l’ex-joueur du White Star cette saison

Transféré au Sporting de Charleroi après une toute belle saison du côté du White Star, Mamadou Fall a directement été mis au courant de son rôle chez les Zèbres : remplacer efficacement Dieumerci Ndongala. Et pour le moment, on peut dire qu’il est sur la bonne voie…

Quand on parle de Mamadou Fall à Charleroi, on ne peut éviter la comparaison avec son prédécesseur, Dieumerci Ndongala… « On a le même profil dans notre jeu », constate ainsi Fall dans les colonnes du quotidien L’Avenir.

« Ndongala, c’est vraiment un bon gars. L’automne passé, on s’est croisé à Bruxelles. C’est lui qui m’a reconnu en premier. Il m’a lancé : “ Oh, Fall, c’est toi, là qui veux prendre ma place à Charleroi ?” Il m’a chambré, mais il a rajouté qu’il ne fallait pas que je m’inquiète, qu’il allait bientôt partir et que j’avais toutes les qualités pour réussir. »

« Je crois qu’il avait vu certains de mes matches en D2 à la télé. Je lui souhaite vraiment aussi toute la réussite possible dans sa vie », conclut celui qui a repris le flanc droit du côté du Sporting de Charleroi et qui a participé aux trois premiers matchs des Carolos depuis le début de saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com