Autres Sports Rio 2016: la tunisienne Marwa Amri médaillée crée la surprise !

amri

La lutteuse Tunisienne Marwa Amri créée la surprise hier le 17 août 2016 aux Jeux olympiques, Rio 2016 en remportant une médaille de bronze lors de l’épreuve de la lutte libre 58 kg. C’est la deuxième médaille pour la Tunisie après celle de l’escrimeuse Ines Boubakri.

Amri elle s’est qualifiée au repêchage en battant la Turque Élif Jale 3-1. À la fin du temps réglementaire et par supériorité technique de 6-3 contre la lutteuse Azerbaïdjanaise Yuliya Ratkevic, la lutteuse offre aux Tunisiens une joie nocturne inattendue avec cette victoire et leur fait oublier une déception amère de deux champions olympiques tunisiens.

Rappelons que la lutte est un sport de combat qui existe depuis 5000 ans, elle datait avant même les jeux olympiques de l’antiquité. Il existe trois formes de lutte, la lutte libre, la lutte féminine et la lutte gréco-romaine. Les maillots des lutteurs sont toujours de la même couleur, un maillot bleu et un autre rouge. Le principe de ce sport est de plaquer l’adversaire contre le sol plus que 2 secondes, ce qu’on appelle une victoire par tomber, sinon il y a les luttes chronométrées où l’on peut gagner grâce à des points de mise en danger.

De Hend Abdessamad

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports