Cameroun Issa Hayatou nommé membre honoraire du CIO

issa-hayatou

Issa Hayatou, vice-président de la Fifa et président de la Confédération africaine de football (CAF), a été fait dimanche membre honoraire du Comité international olympique (CIO). Membre depuis 2001, le Camerounais voyait son mandat au CIO arrivé à expiration et va donc pouvoir y rester et représenter son pays.

« Le rôle joué par M. Hayatou dans le développement du football en Afrique » a été salué par le président du CIO Thomas Bach qui a également précisé que le président de la Confédération africaine de football (CAF) avait « été un partenaire efficace pour le CIO ».

Les membres honoraires n’ont pas le droit de vote au CIO, ce droit étant réservé à la centaine de membres actifs. Issa Hayatou, âgé de 70 ans, a assuré l’intérim à la présidence de la Fifa après la suspension du président déchu Joseph Blatter. Il avait reçu un blâme du CIO en décembre 2011, après avoir été mis en cause dans une affaire de corruption en lien avec l’ancienne agence de marketing de la Fifa International Sport and Leisure (ISL).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com