Afrique Pierre Lechantre: objectif Mondial 2018 avec le Congo

lechantre

Sélectionneur du Congo depuis quelques mois, Pierre Lechantre s’est fixé des objectifs bien précis: qualifier les Diables rouges pour la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie. Le technicien français sait que sa mission ne sera pas aisée.

Le Congo a été versé dans un groupe relevé mais équilibré dans lequel il fréquentera le Ghana, l’Égypte et l’Ouganda. « Sachant que les quatre équipes sont plus ou moins du même niveau, tout est possible dans notre groupe. Malgré une différence de technique [individuelle], les équipes sont relativement proches les unes des autres et nous avons tous une chance d’atteindre Russie 2018. Le football africain s’est considérablement développé au cours des dernières années. Sur le papier, le Congo et l’Ouganda sont peut-être les plus faibles, mais l’Égypte n’est plus aussi forte qu’il y a quelques années. Et le Ghana est en pleine phase de reconstruction. Je suis donc convaincu que les équipes de ce groupe sont très proches les unes des autres », confie t-il à Fifa.com.

Lechantre pourra en revanche compter sur un effectif frais, car éliminé de la course à la CAN 2017: « Maintenant que nous sommes éliminés des qualifications pour la CAN, nous pouvons jouer sans pression et sans complexe d’infériorité, en essayant de construire une solide équipe pour l’avenir dans l’optique des compétitions à venir. Nous pouvons maintenant nous concentrer pleinement sur les matches de qualification pour la Coupe du Monde. »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com