Afrique Elim CAN 2017: la Côte d’Ivoire sans Yaya Touré !

civv

Michel Dussuyer a dévoilé ce jeudi la sélection des Eléphants pour affronter la Sierra léone pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Pas encore qualifiée pour le Gabon, la Côte d’Ivoire a n’a besoinque d’un match nul pour valider son ticket.

Et  pour cette dernière, le technicien français a décidé de se passer des services notamment de Yaya Touré. Le capitaine, en délicatesse en club n’aura donc pas disputé le moindre match dans ces éliminatoires. En revanche, les cadres sont bien au rendez-vous.

A l’instar de Gervinho, Salomon Kalou ou encore Eric Bailly. Sensation de ce début de saison avec un doublé, le capitaine des espoirs Franck Kessié est également convoqué.

Avec 5 points, la Côte d’Ivoire est talonnée par la Sierra léone qui compte 4 unités. Le Soudan qui a également le même nombre de points ne peut plus se mêler à la lutte pour la qualification, car affrontant le Gabon dont les matchs en sont pas comptabilisés en raison de son statut de pays organisateur.

Gardiens: Gbohouo (TP Mazembe, RD Congo), Sangare (AS Tanda), Sayouba (Staebaek, Norvège)

Défenseurs: Bailly (Manchester United, Angleterre), Aurier (PSG, France), Deli (Slavia Prague, Rep Tchèque), Diarrasouba (Adanaspor, Turquie), Marc Goua (ASEC), Kanon (Ado la Haye, Pays-bas), Lamine Koné (Sunderland, Angleterre), Adama Traoré ( FC Bâle, Suisse)

Milieux: Angban (Grenade, Espagne), Diomande (Caen, France), Doukoure (Metz, France), Kessié (Atalanta Bergame, Italie), Seri (Nice, France), Nguessan (Nancy, France)

Attaquants: Gervinho (Hebei, Chine), Kalou (Hertha Berlin, Allemagne), Gradel (Bournemouth, Angleterre), Kodjia (Bristol City, Angleterre), Sio (Rennes, France), Thomas Touré (Bordeaux, France)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com