Foot Europe UEFA Ligue des champions : Quel sort pour l’AS Monaco ?

ASMonaco

C’est ce jeudi, à partir de 16h00 GMT, l’AS Monaco connaîtra ses adversaires en phase de poules de l’ UEFA Ligue des champions.

Les Monégasques, qui ont dû passer par un troisième tour préliminaire puis par les barrages, tremblent dans le chapeau 4. Cela leur évitera d’affronter le champion de Turquie, Besiktas, mais devrait logiquement leur offrir un groupe très relevé. Dans le pire des cas, le club de la Principauté pourrait former le groupe de la mort de cette édition de l’ UEFA Ligue des Champions en compagnie du Bayern Munich, de l’Atletico Madrid et de Tottenham. Monaco va donc croiser les doigts pour éviter de jouer face à trois formations réputées et peut même rêver d’un tirage au sort favorable avec le CSKA Moscou, Leverkusen et le FC Bruges.

Lors de la saison 2014/2015, Monaco était cependant parvenu à se qualifier dans un groupe difficile (Bayer Leverkusen, Zenith Saint-Petersbourg, Benfica) et à se hisser jusqu’en quarts de l’ UEFA Ligue des Champions, pour finalement s’incliner face au futur finaliste, la Juventus Turin.

Le tirage abordable de l’ASM : CSKA Moscou, Leverkusen, FC Bruges.

Le tirage compliqué de l’ASM : Bayern Munich, Atletico Madrid, Tottenham.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com