Basket-Ball Afrobasket U18: après les garçons, place aux filles

1000

Début ce samedi au Caire en Egypte de l’Afrobasket U18 féminin. 9 équipes sont en lice pour décrocher non seulement le trophée mais également les deux tickets disponibles pour le Championnat du Monde des U19 Féminin FIBA de la FIBA qui aura lieu l’an prochain à Udine en Italie.

Il y a quelques semaines, c‘était les hommes qui étaient en action à Kigali au Rwanda avec le sacre de l’Angola devant l’Egypte. Au Caire, Algérie, Angola, Côte d’Ivoire, Egypte, Madagascar, Mali, Mozambique, Ouganda et la Tunisie seront en compétition.

Les neuf (9) pays ont été réparti en deux(2) groupes  (A et B) de quatre et cinq équipes après le tirage au sort effectué ce jeudi.

Les résultats de ce tirage au sort se présentent comme suit:
Groupe A: Egypte; 2. Algérie; 3. Angola; 4. Madagascar.
Groupe B: 1. Mali; 2. Tunisie; 3. Mozambique; 4.Ouganda; 5. Côte d’Ivoire.

Dans la première phase du tournoi, les 9 équipes s’affronteront dans un mini-championnat les cinq. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Ensuite, la compétition se jouera en matchs à élimination directe.

Les vainqueurs des quarts de finale se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les perdants disputeront les matchs de classement.

Le match de classement pour la troisième place et la finale seront joués le dernier jour du championnat (4 septembre).

Avec FIBA.com

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com