Basket-Ball Afrobasket U18 : La Côte d’Ivoire se retire de la compétition

zkGi-Kgz0USVhXhn9Vg1xQ

Alors qu’elle devait affronter le Mali ce dimanche pour son premier match de l’édition 2016 de l’ Afrobasket U18 féminin, la Côte d’Ivoire n’a finalement pas rallier le pays des Pharaons où se déroule la compétition du 26 Août au 4 Septembre.

« La Fédération Nationale de Basket-ball a confirmé cette absence à la grande compétition de cette catégorie d’âge en raison de difficultés internes »,  peut-on lire sur le site de la FIBA.

Selon nos confrères de sport-ivoire.ci, la mise en veilleuse du système de financement du Ministère ivoirien des sports, dont les agents les plus influents ont pris leurs quartiers à Rio, dans le cadre des Jeux Olympiques 2016, explique la lenteur dans le traitement de la communication de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Ainsi, les Eléphantaux n’ont pas pu rejoindre le Caire  la capitale Egyptienne pour participer à l’ Afrobasket U18 féminin. Comme conséquence de cette absence et conformément aux règlements de FIBA Afrique, la Côte d’Ivoire est déclarée forfait et tous les résultats de ses matchs seront annulés. Une absence qui devrait entraîner une sanction de la part de Fiba-Afrique, obligée de réadapter le calendrier de sa compétition.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. la sipaille

    encore une autre honte pour mon pays
    – Kô Emergent dans 3 ans et incapable d’honorer ses engagements
    – non seulement nous seront privé de la prochaine édition ensuite nous devrons faire face à la sanction financière qui suivra…
    – vraiment je ne comprend pas les autorités sportives et surtout politique de mon pays.
    – tout pour le foot et des miettes pour les autres disciplines
    – grâce au jeune Cissé l’hymne a retentir a Rio ,en l’espace de 5 jours il a fait plus pour le pays que ses politicards (Bedié, Gbagbo, Ouattara)
    voici mon remède et svp ne riez pas par ce que sa fait pitiéééééé
    dans le prochain gouvernement:
    – un ministère du Football
    – un ministère des Sports

Comments are closed.