Afrique Elim CAN 2017 : Les supporters burkinabè promettent l’enfer au Botswana

CAN 2017

L’équipe du Burkina Faso est la tête du groupe D des éliminatoires de la CAN 2017. Pour la 6ème et dernière journée les Etalons accueillent le Botswana ce 4 septembre à Ouagadougou. Le Burkina a son destin en mains pour rejoindre le Gabon en début d’année 2017. Car, le pays des hommes intègre ira à la CAN 2017 si les Ougandais n’obtiennent pas un meilleur résultat qu’eux, lors de la dernière journée des qualifications. Ce qui signifie que les Etalons n’ont pas droit à l’erreur ce dimanche face aux Botswanais. Ils sont certes à égalité de points avec les Ougandais. Mais le Burkina a pris le dessus sur l’Ouganda, lors des deux confrontations entre ces équipes.

Afin de bonifier leur billet pour les phases finales de la CAN 2017, les Etalons devront simplement s’imposer devant les Zèbres du Botswana ce dimanche 4 septembre au stade du 4-Août. Une victoire, quelle que soit son ampleur ou sa petitesse, éviterait au public burkinabè de sortir les calculettes. Raison pour laquelle l’Union nationale des supporters des Étalons (UNSE) du Burkina appelle à la mobilisation pour la victoire finale des Étalons.

« Nous invitons  tous les supporters des villes, des campagnes, de la diaspora à se mobiliser massivement aux côtés de nos Étalons pour faire du Stade du 4-Août de Ouagadougou un cauchemar footballistique pour les Botswanais le 4 septembre prochain », a confié le secrétaire général de l’UNSE dans des propos relayés par Burkina 24.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com