Tennis US Open : Kvitova, Bencic et Vinci passent au 3ème tour

US Open

Petra Kvitova va mieux et cela se voit sur ses résultats. Son début de match a été un peu problématique, mais elle est bien au troisième tour de l’ US Open. Médaillée de bronze à Rio puis demi-finaliste à New Haven, la Tchèque vient de valider son billet pour le troisième tour après avoir écarté Cagla Buyukakcay (66ème) 7-6(2) 6-3. L’actuelle 16ème joueuse mondiale sera opposée à Elina Svitolina ou Lauren Davis.

Ça va mieux aussi pour Belinda Bencic. Car elle retrouve des couleurs dans la Big Apple. Après des semaines difficiles en raison d’une inflammation au poignet (absente des Jeux Olympiques de Rio), la Suissesse se qualifie pour le troisième tour en réalisant une prestation convaincante pour éliminer Andrea Petkovic, 6-3 6-2. Elle affrontera la gagnante du match entre Johanna Konta et Tsvetana Pironkova.

La finaliste de la dernière édition poursuit son chemin à l’ US Open. Roberta Vinci est venue à bout de l’Américaine Christina McHale en deux manches (6-1, 6-3). Qualifiée pour le troisième tour, la Transalpine affrontera la gagnante du duel qui opposera Yulia Putintseva à Carina Witthoeft.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com