Afrique Foot Egypte: Un nouveau président à la tête de la Fédération

abo-rida

L’EFA (Fédération égyptienne de football) a un nouveau président. Il s’agit d’Hany Abou Rida qui a été élu le 30 août dernier. Il remplace au poste Gamal Allam, élu en 2012 et dont la présidence était contestée depuis de nombreux mois.

Les premières promesses d’Abou Rida sont de ramener les fans dans les stades en Egypte. depuis la tragédie de Port Said qui a coûté la vie à 72 supporters d’Al Ahly lors d’un match de championnat, les fans ne sont plus autorisés lors des matchs de football, à quelques exceptions près notamment pendant ;les rencontres de l’équipe nationale.

Le nouvel homme fort de l’EFA a également indiqué qu’une étude sera faite pour décider de l’augmentation des places d’étrangers dans les clubs locaux. Actuellement 3 sont autorisés.

« La CAF est convaincue que votre expérience, votre savoir-faire et votre leadership seront grandement bénéfiques non seulement à l’Egypte mais également à travers le monde. En effet, votre position actuelle au sein du Conseil de la FIFA et votre implication au sein du Comité Exécutif de la CAF atteste de ce que vous avez déjà une bonne connaissance des questions liées  au développement continu du football égyptien, africain et mondial», lui a écrit le président de la CAF.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com