Foot Europe William Vainqueur : « Quand l’OM t’appelle, tu es obligé de venir »

William Vainqueur

William Vainqueur a rejoint l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a débarqué dans la cité phocéenne sous forme de prêt en provenance de l’AS Roma. Le Haitien est sur la Canebière pour une durée d’un an sans option d’achat. Le Français de 27 ans retrouve donc la Ligue 1 après l’avoir quittée en 2011.

« Je suis heureux de rejoindre l’OM étant donné que c’est le club de mon cœur depuis tout petit. Pour moi, c’est une grosse fierté de porter ce maillot. C’est un grand club. Étant Parisien et supporter de Marseille, venir ici c’est quelque chose d’important. C’est une de mes plus grosses fiertés », a-t-il déclaré sur le site internet de l’OM.

William Vainqueur a réalisé des performances impressionnantes au Standard Liège (2011-2014), au Dynamo Moscou (2014-2015) et à l’AS Rome (2015-2016). Mais le joueur a toujours été séduit par l’OM sur grâce à l’Ivoirien Didier Drogba. « Drogba, pour moi, a beaucoup contribué à mon amour pour cet OM. Ce n’était pas dans ma tête, mais quand l’OM t’appelle, tu es obligé de venir. C’était une surprise pour moi. »  Le joueur formé au FC Nantes est très motivé. Il se sent déjà apte pour débuter sous ses nouvelles couleurs. « J’ai fait ma préparation avec l’AS Roma. On a fait une tournée. C’est au coach de voir si je suis apte à jouer tout de suite. Mais pour moi, je le suis. On a un bon groupe avec de fortes individualités. Le groupe est assez homogène et solidaire. Sur le plan personnel, j’ai besoin de jouer. Ça fait un an que je n’ai pas trop joué, je suis en manque de terrain. Je sais ce que je vaux. J’ai envie de prouver. Jouer à l’OM c’était mon rêve d’enfant donc je vais essayer de tout donner pour le club de mon cœur. Je suis très fier d’être marseillais. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com