Basket-Ball Afrobasket U18 (F) : Place aux quarts de finale

Afrobasket U18

Place  désormais au seconde tour de l’ Afrobasket U18 féminin 2016. Le programme des quarts de  finale de la compétition est connu à l’issue des derniers matchs de groupe disputes mercredi.

Les basketteuses malgaches entament le second round de l’ Afrobasket U18 filles le moral gonflé à bloc. Après deux revers consécutifs, les Insulaires ont fini par obtenir leur premier succès lors de leur troisième sortie. C’est face à l’Algérie sur le score clair et net de 55-22. Après des matchs de poule compliqués, le quart de finale ne sera pas de tout repos pour les joueuses de la Grand Ile. Elles se frotteront au Mozambique, classée dans le Top 5 du continent. Terminant en deuxième position dans le groupe B, les Mozambicaines demeurent aussi redoutables que les Egyptiennes et les Angolaises.

L’Egypte, pays hôte de l’ Afrobasket U18 2016, sera face au petit poucet ougandais à ce stade de la compétition. Meral Abdelgawad et ses coéquipières qui ont aligné trois victoires successives semble bien parties pour décrocher un billet pour les demi-finales. De son côté, l’Angola classé deuxième du groupe A n’aura pas le tâche facile face à la Tunisie. En fin le Mali, tenant du titre, ne trouvera pas de difficulté pour venir à bout de l’Algérie.

Les quarts de finale de l’Afrobasket U18 féminin 2016 se dérouleront ce vendredi.

 

Les quarts de finale de Vendredi:

Algérie v Mali

Ouganda v Egypte

Tunisie v Angola

Madagascar v Mozambique

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com