Afrique Elim CAN 2017 –Algérie /Guedioura : « Il n’y a plus de petits matchs en Afrique »

3139163204_1_4_UH4FWnxt

L’Algérie affrontera le Lesotho dimanche pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. L’Algérie, leader incontesté de son groupe” J” a déjà assuré sa qualification pour la phase finale de la compétition qui se tiendra  au Gabon en début d’année 2017. Cette rencontre est ainsi sans enjeu puisque les Verts sont déjà qualifiés. Néanmoins les Fennecs s’attendent à une rencontre compliquée  tout de même.

« Ça va être  un match difficile certainement, parce que même si certains pensent que le Lesotho est, entre guillemets, d’un faible niveau, je crois qu’il n’y a plus de petits matchs en Afrique.  C’est vrai que ça va être un match sans enjeu, mais très important pour nous, car il faut savoir préparer des matchs comme ça, surtout mentalement. Il sera aussi important, en prévision des prochaines échéances, » a confié Adlène Guedioura dans des propos relayés par Le Buteur.

Ce sera en revanche, la première sortie de l’équipe algérienne sous la conduite du nouveau sélectionneur, le Serbe Milovan Rajevac.

« C’est le premier match du coach, il faut montrer une bonne image et essayer de sortir de belles choses pour cette première sortie sous la coupe du nouveau sélectionneur. C’est aussi lui donner la possibilité de tirer un maximum d’enseignements, en prévision du match du Cameroun, » a ajouté l’international algérien de Watford.

A la veille de la  sixième journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’Algérie trône en tête du groupe J avec 13 points devant l’Ethiopie (8 pts), les Seychelles (4 pts). Le Lesotho ferme la marche avec 3 points.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com