Afrique Elim CAN 2017: Aubameyang et le Gabon ouvrent le bal

pantheresGabon (Copier)

Début ce vendredi de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Deux matchs au programme ce vendredi dont Soudan – Gabon à Kharthoum. Une rencontre dans un contexte particulier pour les Panthères qui restent collés à l’actualité dans leur pays.

A l’image de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang qui a annoncé vouloir jouer pour « la paix » dans son pays. « Je ne suis pas un politicien mais un footballeur (…) Alors je vais jouer au football avec l’équipe nationale du Gabon, représenter mon pays demain contre le Soudan, jouer ce match pour toutes les familles touchées au Gabon. Nous allons jouer pour la chose qui nous tient le plus à coeur et (…) qui jusqu’à aujourd’hui a toujours bien décrit le Gabon: LA PAIX », a t-il écrit hier sur son compte Twitter.

Afrique du sud face à la Mauritanie avant l’Egypte !

Après cette rencontre qui ne compte que pou du beurre – les matchs du Gabon ne sont pas comptabilisés pendant ces éliminatoires en raison de son statut de pays organisateur- les Panthères affronteront le Cameroun  en amical.

Le second match du jour oppose l’Afrique du Sud à la Mauritanie. deux pays qui ne peuvent plus prétendre à la qualification pour la CAN 2017. Cependant, ils peuvent améliorer leur classement dans le groupe M. les Mourabitounes sont actuellement deuxièmes avec 7 points, soit 1 unité de plus que leurs adversaires.

Outre cette rencontre, les Bafana Bafana ont rendez-vous avec l’Egypte dans le cadre du Nelson Mandela Challenge.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com