Afrique Nigéria : Gernot Rohr veut le retour de Vincent Enyeama chez les Super Eagles

Vincent Enyeama

Gernot Rohr a été récemment nommé conseiller technique de l’équipe nationale senior de football du Nigeria pour une durée de deux ans.  L’ancien sélectionneur du Gabon, du Niger ou encore du Burkina Faso a bien l’intention de faire sortir Vincent Enyeama de sa retraite internationale. En effet, Gernot Rohr a déclaré à l’AFP, qu’il allait bientôt rencontrer le gardien de Lille (L1) afin de discuter avec lui et le convaincre de revenir au sein du groupe des Super Eagles. Vincent Enyeama avait pris sa retraite internationale après un accrochage avec l’ancien sélectionneur Sunday Oliseh.

« Je vis en France et je connais Enyeama. C’est un très bon joueur et je ne sais pas pourquoi il ne joue plus avec le Nigeria », s’est interrogé Rohr, nommé « conseiller technique » des Super Eagles au début du mois d’août. Vincent Enyeama avait été remplacé par le gardien de Wolverhampton, Carl Ikeme en sélection. « Nous avons discuté et j’espère le rencontrer bientôt car nous avons besoin de nos meilleurs joueurs », a expliqué Rohr, alors que le Nigeria est tombé dans un groupe difficile en qualifications pour le Mondial-2018 avec l’Algérie, le Cameroun et la Zambie, dont seul le vainqueur ira en Russie.

«Le Nigeria a les meilleurs joueurs d’Afrique et j’ai la mentalité allemande pour apporter une bonne organisation et de la discipline à cette équipe», a-t-il ajouté. Peut-être Vincent Enyeama fera parti de la campagne de qualification qui débute le 3 octobre avec un match contre la Zambie, avant de recevoir l’Algérie, le mois prochain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com