Basket-Ball Afrobasket U18 (F) : Le Mali rejoint l’Egypte en finale

Afrobasket U18

Le Mali vient de prouver une fois de plus qu’il reste favori pour remporter l’ Afrobasket U18 féminin 2016. La sélection malienne de basket-ball U18 a largement surclassé l’Angola samedi en demi-finale de la compétition. Les Aiglonettes, ont  battu  les Palacans Negras sur un score de 65 à 46. L’équipe Ougandaise a été totalement absente du parquet, laissant les maliennes libres de mener leur match.

Portée par une grande Adama Coulibaly (16 points), le Mali s’est baladée sur la majeure partie du match. Dans cette demi-finale les Maliennes ont pu compter sur la réussite de Coulibaly et sur la puissance du meneur Aminata Diakité pour passer d’un avantage de 22-11 à la fin du premier quart temps à une prise des commandes totale à la mi-temps, avec un score de 38-17. L’Angola a été dans l’incapacité de revenir après la pause mais remporte le 3ème quart temps 12-14. Mais dans le dernier acte de ce match sera équilibré. Même si les Maliennes remettent leur machine offensive en marche, les Angolaises ont pu les contenir pour terminer le 4ème quart temps sur un score de parité (15-15)

Le Mali rejoint l’Egypte en finale de l’ Afrobasket U18 féminin 2016. Les deux sélections ont réalisé un parcours sans faute jusqu’ici. Si les Egyptiennes ont bien l’intention de décrocher leur premier titre continental dans cette catégorie, les Maliennes quant à elles  veulent conserver leur trophée. La finale s’annonce alors explosive !

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com