Bénin CAN 2017-Bénin/ Counou : « Objectif, ramener la qualification »

EcureilsduBninokcomplet

Le Bénin devra prendre trois points pour obtenir son billet pour la CAN 2017. Et cette qualification les Ecureuils doivent aller le chercher à Bamako face au Mali ce dimanche dans le cadre de la 6ème et dernière journée. La chance du Bénin est d’affronter le leader du groupe C qui sera qualifié même en cas de défaite à Bamako puisqu’il est assuré de terminer au pire parmi les deux meilleurs deuxièmes. A la veille de la rencontre, la pression semble monter d’un cran chez les Ecureuils comme l’indique le défenseur polyvalent des Ecureuils Paterne Counou.

« Je ne dirai pas qu’il y a la pression mais nous savons qu’il y a quelque chose à faire. Et nous allons là-bas pour faire un résultat. Nous sommes tous concentrés sur cela, a confié l’international béninois au micro de nos confrères de bjfoot. L’ambiance est toujours la même. Seulement que c’est un match à l’extérieur qui ne sera pas facile. Nous allons nous battre pour ramener la qualification, c’est l’objectif et nous sommes tous conscients. »

La pression est sur les épaules du groupe encadré par Omar Tchomogo. Il y a un an, le Bénin avait tenu le Mali en échec (1-1) en début d’éliminatoires de la CAN 2017 et cherchera à s’imposer à tout prix. Pour aller s’imposer à Bamako, Omar Tchomogo peut compter sur l’efficacité de sa phalange offensive emmenée par Rudy Gestede, Michael Poté et leur leader charismatique Stéphane Sessègnon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com