Afrique CAN 2017- Togo : Claude Leroy blessé lors du match contre Djibouti

claude-leroy

Le Togo a composté son ticket pour la 31è édition de la Coupe d’Afrique des Nations grâce à sa victoire face à Djibouti, conjugué  des résultats des rencontres RD Congo-Centrafrique (4-1) , Mali-Bénin (5-2). Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers l’ont emporté 5-0 et s’offrent leur 9è participations à une phase finale de la compétition qui aura lieu cette fois-ci au Gabon.

Si l’après-midi de ce dimanche a été paisible pour certains joueurs sur la pelouse de Kegué, ce n’est pas le cas de Claude Leroy depuis son banc de touche. En effet le technicien français a été sévèrement taclé par Warsama Moussa. Sur une balle anodine qui sortait au niveau de la surface technique, l’attaquant djiboutien a déposé son pied gauche sur celui de Claude Leroy. Il s’est fait vraiment mal à la cheville droite, lorsqu’il voulait sortir son pied. Le sélectionneur des Eperviers du Togo a reçu plusieurs soins auprès du staff médial. Il a continué la rencontre en boitillant.

Sorti et remplacé par Hamza Abdi Idleh avant la fin de la rencontre, Warsama Moussa est venu au niveau du banc de touche du Togo pour présenter ses excuses au coach.

Même si à la fin, le sélectionneur a dégagé son sentiment de joie suite à la qualification, il ne va pas oublier de sitôt cette douleur.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com