Basket-Ball Kevin Séraphin veut revenir chez les Bleus

Kévin Séraphin

Kevin Séraphin va porter le maillot des Indiana Pacers lors de la saison 2016-17 du Championnat NBA. Le pivot français a trouvé un accord avec les Pacers portant sur un contrat de deux ans d’une valeur de 3,6 millions d’euros. Absent de l’équipe de France depuis un moment, Kevin Séraphin a bien l’intention de retrouver les Bleus.

«Mon objectif, c’est de réussir une grande saison, me relancer avec Indiana, et revenir en équipe de France, explique-t-il dans une interview accordée à L’Equipe. Si Vincent Collet estime que je peux apporter quelque chose à l’équipe, je serai là.»

Forfait pour l’Euro 2013 et la Coupe du monde 2014, non convoqué pour l’Euro 2015 et les JO 2016, Kevin Séraphin n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis les Jeux de Londres. Le Guyanais de 26 ans sort d’une saison plus que mitigée avec les Knicks, lui qui évoluait à Washington depuis ses débuts en NBA, il y a six ans. L’ancien Choletais a fini la saison 2015-16 avec des moyennes de 3,9 points et 2,6 rebonds pour 11 minutes de jeu par match. Il compte 37 sélections en équipe de France.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com