Angleterre Premier League : Christian Kabasele évoque ses débuts avec Watford

christian-kabasele

Watford accueille Manchester United dimanche pour la 5e journée de Premier League. C’est probablement avec Christian Kabasele dans le groupe que les Hornets s’apprêtent à recevoir les Red Devils. Depuis son transfert son transfert à Watford en provenance de Genk cet été, l’international belge d’origine congolaise a du mal à s’imposer chez les Hornets. Il n’a disputé qu’une seule rencontre sur le maillot de Watford lors d’une défaite 1-3 face à Arsenal.

Dans un entretien avec La Dernière Heure, Christian Kabasele s’est confié sur ses débuts en Angleterre. « Ce qui m’a le plus impressionné à Watford, c’est le centre d’entraînement. Les terrains y sont meilleurs que dans certains stades de Pro League » a-t-il déclaré.

Ensuite, il est revenu sur son premier match face aux Gunners. « Ça restera comme l’un des grands moments de ma carrière. Je suis un supporter d’Arsenal depuis tout petit. Mais j’ai essayé de ne pas être trop nerveux et de préparer ce match comme si c’était Waasland-Beveren en face. »

Pour l’instant, le Belgo-Congolais n’est pas un titulaire incontestable dans le onze de départ des Hornets. « La concurrence est grande ici. En défense, on est quasi tous internationaux. C’est comme ça que je vais progresser. Cela fait trois ans que tout avance très vite pour moi. C’est normal d’avoir à un moment plus difficile de m’imposer. J’espère être dans le groupe quand même ce dimanche contre Manchester United,» a confié Christian Kabasele avant d’évoque les raisons pour lesquelles il a opté pour Watford. « Beaucoup de clubs étaient intéressés mais je n’ai réellement eu que deux offres : Watford et Porto. J’ai opté pour la Premier League car c’était mon rêve. Si j’avais signé à Porto, je ne sais pas si la chance de jouer un jour en Angleterre serait revenue. Watford me suivait en plus depuis longtemps. Le club me voulait avant de savoir que je serais repris pour l’Euro. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com