Afrique Premier League : Islam Slimani s’offre son premier doublé

capture

L’attaquant international algérien, Islam Slimani, a inscrit ce samedi un doublé face à Burnley à l’occasion de sa première apparition en Premier League (5e journée) avec sa nouvelle formation de Leicester City.  Les champions d’Angleterre sont en net progrès. Pas au mieux depuis le début de la saison, Leicester a réalisé une semaine pleine. Vainqueurs de Bruges (3-0) en Ligue des champions dans la semaine, les joueurs de Claudio Ranieri n’ont laissé aucune chance à Burnley (3-0).

Aligné de nouveaux aux côtés de Vardy, l’algérien a beaucoup travaillé durant la première période, couvrant une large partie du terrain autour de l’attaquant anglais. Islam Slimani a marqué de la tête ses deux premiers buts sous les couleurs du champion d’Angleterre. Le Fennec a ouvert son compteur but à la 45e minute permettant à son équipe de rejoindre les vestiaires avec une avance de 1 but à 0. Dès la reprise, après un superbe travail de Mahrez qui laisse son vis à vis sur place sur un dribble, Slimani marque de nouveau de la tête au point de penalty (47′), 2-0 ! Ryad Mahrez auteur d’un excellent match lui aussi très en jambe est à l’origine du troisième but, après un dribble, il déborde son vis à vis à droite avant de centrer et Mee fini par marquer contre son camp (77′). Il est remplacé par Gray à la 85e minute.

Grace à cette 2e victoire de la saison, la bande à Ranieri remonte à la 9e place avec un total de 7 points. La prochaine sortie (6e journée) des coéquipiers d’ Islam Slimani aura lieu le 24 septembre prochain, à Old Trafford, face à Manchester United.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com