Foot Europe Ligue 1 –OM/ Henri Bedimo : « On peut aller au bout »

Henri-Bedimo-OM

L’Olympique de Marseille se rend à Rennes pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1. Les Olympiens ont livré une pauvre prestation face à l’Olympique Lyonnais mais ont réussi à obtenir le point du match nul. Rennes a remporté tous ces matchs à domicile cette saison. Mais cela n’inquiète pas du tout Henri Bedimo.

« C’est vrai qu’ils sont très en forme chez eux. Après, par rapport à tout ce qui s’est dit par rapport au club, on fait partie des équipes qui encaissent le moins de buts. Si on garde notre but inviolé, on peut aller au bout », a confié l’international camerounais en conférence de presse.

Depuis le début de la saison, Marseille a encaissé en moyenne 2 fois plus de buts qu’il en a inscrits. En plus le club phocéen a perdu tous ces matchs à l’extérieur depuis le début de la saison. Malgré cette situation, Henri Bedimo reste confiant pour l’avenir.

« Je défie quiconque de dire dans combien de temps nous seront prêts. J’ai l’habitude de jouer dans des équipes qui ont du mal au démarrage et terminent en boulet de canon. Seul le travail pourra nous donner les réponses. Aujourd’hui, même les supporters de Marseille sont réalistes. On a un bon effectif avec de bons joueurs, ce n’est que par le travail qu’on pourra aller chercher la plus haute place possible. »

Le Lion Indomptable n’a pas manqué d’évoquer son état physique. « L’enchaînement ne me fera que du bien, j’ai besoin de ça. Ma blessure en Italie m’a coupé dans mon élan. Mais enchaîner les matchs ne pourra être que bénéfique. Deux matchs en une semaine ? On ne sait jamais comment réagir après une blessure mais mon doute était plus pour le match de dimanche. J’ai eu à le faire par le passé, je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal. »

Après cinq journées, Marseille réalise son pire début de saison depuis la saison 2012-2013 (5 points).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com