Angleterre Manchester City : Vincent Kompany is back

Vincent Kompany

Vincent Kompany est prêt à faire son retour avec Manchester City. Fin du calvaire, qui aura exactement duré 140 jours, pour le défenseur international belge qui devrait débuter la rencontre entre Swansea et Manchester City (3e tour de la Coupe de la Ligue anglaise) ce mercredi. En conférence de presse, son entraîneur Pep Guardiola a annoncé qu’il pourrait faire appel à son capitaine. « Kompany a une chance de jouer demain (mercredi), tandis que Yaya Touré et Fernando ne sont pas encore prêts. »

Ce week-end, le Belge d’origine congolaise avait déjà effectué son retour sur la feuille de match de City lors de la belle victoire 4-0 face à Bournemouth. Mais le Diable Rouge avait dû se contenter de regarder la partie depuis le banc. Cette fois, son retour semble bel et bien réel. Vincent Kompany pourrait donc débuter au 3e tour de la EFL Cup contre Swansea City.

Le Diable rouge de 30 ans, qui a déjà été sur la touche à… 33 reprises depuis qu’il a rejoint les Sky Blues à l’été 2008 a pris le temps de se soigner (il a même raté l’Euro 2016 en France) afin de revenir dans des conditions physiques optimales et de ne plus vivre une saison aussi chaotique que la dernière : 25 matches au compteur seulement et, surtout, un maximum de 8 rencontres d’affilée sans être maltraité par son corps.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com