Afrique Foot –Togo : La Fédération de football tient son pari en lançant la D2

togo

Après avoir lancé le championnat national de football du Togo de première division le 11 septembre dernier, la Fédération Togolaise de Football continue de respecter son chronogramme. Elle a publié officiellement ce jeudi le calendrier de football de deuxième division. Les rencontres auront lieu ce week-end pour le compte de la première journée.

Par le biais d’un communiqué, la Fédération Togolaise de Football a insisté sur la non-violence et le Fair Play pour réussir cette saison : « Le Comité Exécutif rappelle, enfin, à tous les acteurs que les championnats de D1 et D2  saison 2016-2017 sont placés sous le sceau de la non-violence et du fair-play. Tout acte ou fait répréhensible commis par un acteur, un club ou un supporter durant cette saison, sera sévèrement puni conformément aux dispositions de nos textes et des lois en vigueur au Togo », peut-on lire dans un communiqué signé par le secrétaire général, Pierre Lamadokou.

A noter que le championnat se disputera avec 22 équipes reparties en deux zones A et B de 11. La zone A comprend les clubs qui sont le méridional et celle de B compose les formations du septentrion.

Une seule rencontre est prévue samedi, elle oppose AS Binah à l’Association Sportive des conducteurs de la Kozah. Les autres matchs auront lieu dimanche, de même que les confrontations de la 3è journée du championnat de première division.

Voici le calendrier du championnat de deuxième division. Tous les calendriers à télécharger ici

d2

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com