Afrique Frédéric Gounongbe dévoile les raisons qui l’ont amené à signer à Cardiff

frederic-gounongbe

Après deux belles saisons avec Westerlo, Frédéric Gounongbe a décidé de quitter la Jupiler Pro League pour rejoindre le Royaume-Unis lors du mercato estival. Alors qu’il était tres convoité par le Standard de Liège, l’attaquant international béninois de 28 ans a préféré évoluer en Championship (D2 anglais). C’est ainsi que celui qui, les deux dernières saisons, a marqué 22 buts pour Westerlo et par conséquent, a joué un rôle important dans le maintien du club belge, a signé pour deux ans avec le club gallois de Cardiff City.

Dans un entretien avec le magasine Sport/Foot Magazine, le Béninois dévoile les raisons qui l’ont amené à signer au Pays de Galles. « Le choix s’est fait en fonction du club qui montrait le plus d’intérêt, a confié Frédéric Gounongbe. Cardiff voulait déjà me faire signer au mercato de janvier, c’est ce qui a fait la différence. Quand le coach te veut et que les dirigeants sont derrière, c’est bon. Cardiff est un club qui s’est stabilisé. Voici quelques années, il y avait eu des problèmes avec les supporters par rapport au nouvel investisseur, Vincent Tan. Il avait fait changer les couleurs et l’insigne du club. Du coup, pour les supporters, c’était la catastrophe. Il y avait beaucoup de changements, plein de joueurs qui partaient, qui arrivaient. Ça allait un peu dans tous les sens mais tout est rentré dans l’ordre, ça s’est stabilisé. Le projet est vraiment pas mal. »

Et l’ancien buteur de Westerlo en profite pour découvrir un tout autre championnat… « C’est complètement autre chose. On a deux entraînements par jour mais la différence se situe dans l’exécution, dans l’intensité. On ne te laisse pas de répit. Ça va plus vite et il faut tout donner. Ça se joue au caractère, ça rentre dedans. Il ne faut pas chouiner, il faut y aller, c’est assez impressionnant, » a ajouté Frédéric Gounongbe.

Né à Bruxelles, l’international béninois a évolué dans les divisions inférieures (RU Auderghem, Uccle Leopold, Woluwé-Zaventem) avant de signer en 2012 à Zulte Waregem. Peu utilisé, il a été prêté au RWDM (division 2) en août 2012. Suite à la faillite du RWDM, il s’est retrouvé à Westerlo en 2014.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com