Foot Europe Ligue 1 –OM : Anguissa et Bédimo incertains face à Nantes

Henri-Bedimo-OM

Dimanche, l’OM accueille le FC Nantes, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Un match sous pression pour l’équipe de Franck Passi. En plus des résultats décevants en ce début de saison, le coach olympien doit faire face à des problèmes d’effectif à l’OM. De nombreux joueurs pourraient manquer à l’appel, face à Nantes. Touchés à une cuisse, mercredi lors de la défaite à Rennes (2-3), Hiroki Sakai et André-Franck Zambo Anguissa sont incertains, tout comme Rémy Cabella et Henri Bédimo.

L’entraîneur de l’OM Franck Passi a fait un point sur l’infirmerie olympienne lors de la conférence de presse de ce vendredi. « Romain Alessandrini est blessé, Sané et Tuiloma aussi. Abou Diaby est toujours en phase de réhabilitation. Il a eu un petit souci sur le péroné. Un traitement a été mis en place. Il est en phase d’évolution. Je ne peux pas l’utiliser, mais il n’est pas blessé. Sakai, qui a pris une béquille, et Anguissa sont touchés. »

Concernant Rémy Cabella et Henri Bédimo, le coach olympien se donne encore 24 heures pour prendre une décision quant à leur participation au match face à Nantes dimanche soir. « Rod Fanni a ressenti une contracture, on espère le récupérer demain » a avoué Passi, avant de revenir sur le cas de Lassana Diarra : « Lass a un peu mal au dos. On espère le récupérer le plus rapidement possible. Il ne s’entraîne pas avec le groupe. C’est peut-être une question de jours. »

Dimanche soir, Marseille et Nantes arriveront avec un état de forme similaire, engluées dans la deuxième partie de tableau de la Ligue 1, à la quinzième et seizième place, avec seulement un succès chacun depuis le début de saison, glané face à Lorient pour l’OM et face à Dijon pour le FC Nantes. Néanmoins, les Olympiens sont invaincus à domicile en trois matches cette saison, alors que le FC Nantes présente un bilan équilibré à l’extérieur avec une victoire, un nul et une défaite. Battus à Rennes hier soir, les Olympiens sont déjà dos au mur. La rencontre de dimanche soir sera déjà cruciale pour le club phocéen qui a grandement besoin de sortir la tête de l’eau.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com