Afrique CAF Ligue des Champions : Le Zesco à Pretoria pour imposer son tempo

zesco-united

Le Zesco United se déplace sur la pelouse des Mamelodi Sundowns ce samedi dans le cadre de la demi-finale retour de la CAF Ligue des Champions. Rien n’est joué dans cette demi-finale. Lors de la manche aller de cette opposition entre formations d’Afrique australe, Zesco United a battu les Mamelodi Sundowns (2-1) sur sa pelouse imprenable de Ndola. Mais la réduction du score tardive du Zimbabwéen Khama Billiat pourrait peser lourd dans la balance.

À Pretoria, Zesco United aura l’occasion de devenir la première formation zambienne depuis 1990 à atteindre la finale de la CAF Ligue des Champions. À domicile, la Team Ya Ziko a réalisé un parcours presque sans faute, avec cinq victoires en six matches. En revanche, ses résultats en déplacement ont été plus mitigés, même si elle ne totalise que deux défaites. Zesco doit une partie de son succès à son jeu tourné vers l’offensive, comme en témoignent les 24 buts inscrits depuis le début de la compétition. Les Zambiens sont conscients que le moindre relâchement sera chèrement payé.

« Nous ne sommes pas en mesure de rivaliser en vitesse avec Sundowns, il est donc indispensable que ce soit mes joueurs qui imposent le tempo », a ainsi lancé l’entraîneur George Lwandamina.

Une bonne nouvelle pour Zesco United, le retour du milieu Clatous Chama, régulateur de son équipe. Il n’avait pas joué à Ndola la semaine dernière, purgeant son deuxième match de suspension. Il manquera cependant le milieu récupérateur Misheck Chaila. L’homme à surveiller dans l’équipe sera l’attaquant Jackson Mwanza, auteur des deux buts de l’équipe au match aller. Les Zambiens, qui possèdent la meilleure attaque de la CAF Ligue des champions, peuvent compter sur une large palette de buteurs : Jesse Were compte actuellement quatre réalisations, comme deux de ses coéquipiers.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com