Afrique Volleyball -Togo/ Championnat national (Dames): L’AVBC et l’AS OTR en finale

volleyball

L’Athlétique Volleyball Club et l’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes se sont qualifiés pour la finale du championnat national de Volleyball dans le tableau des Dames. L’AVBC a battu lors de la première demi-finale disputée ce samedi Agaza de Lomé 3-2 alors que l’AS OTR a dominé l’Etoile Filante 3-0, à l’issue de l’autre demie.

Ce sont les favoris qui ont composé le carré d’as du championnat national de volleyball, démarré vendredi. Après la phase de poules, l’AVBC est sortie leader suivi de l’Etoile Filante dans le groupe A alors que l’AS OTR a damé les pions à ses homologue pour finir leader dans l’autre groupe.

Alors qu’elles ont bien commencé le match, Yvette Klutsè et ses coéquipières ont eu du mal avant de battre Babanawo Dédé et ses partenaires. Les Dames d’Agbalepedo ont remporté les deux premiers sets (25-20), (25-21) avant de baisser la garde au troisième set 18-25. Elles seront même rattrapées lors du quatrième set (15-25). Et c’est au tie break que la qualification a été dessinée 15-13. Cette rencontre a été âprement disputée alors que l’autre demi-finale n’a pas connu le même sort.

L’AS OTR a vite plié le match qui l’opposait aux les Bleus de la capitale. Les deux premiers sets ont été facile (25-17) et (25-16). L’Etoile Filante a voulu élever son niveau de jeu mais c’est sans compter avec l’adversaire en face, très expérimenté et mobile dans ses déplacements.

Finalement l’AS OTR remporte le dernier set 25-21 et croisera en finale l’AVBC ce dimanche 25 septembre au stade municipal.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com