Afrique CAF Ligue des Champions : Le Zamalek s’est fait peur mais rejoint la finale

zamalek

La finale de la CAF Ligue des Champions opposera les Mamelodi Sundowns, vainqueurs de Zesco United (2-0), au Zamalek, battu par le WAC Casablanca (5-2), mais qualifié sur l’ensemble des deux manches.

Samedi soir, le Wydad de Casablanca a sorti l’un de ses meilleurs matchs, en s’imposant face au Zamalek sur le de 5-2 à l’occasion des demi-finales retour de la LDC. Partis l’esprit tranquille jouer leur manche retour après avoir écrasé  le WAC Casablanca à l’aller (4-0), les Egyptiens se sont fait très peur.  Le Wydad Athletic Club de Casablanca a failli bousculer de manière fracassante tous les pronostics qui annonçaient, urbi et orbi, que jamais les Rouges ne réussiraient à remonter l’impossible handicap de quatre buts concédé une semaine plus tôt à Alexandrie. Et pourtant. Le sensationnel aurait pu avoir lieu. Les spectateurs présents en nombre restreint dans les tribunes au coup d’envoi, s’étaient comptés beaucoup plus nombreux en deuxième période, alertés par la rumeur. Il se passe quelque chose d’incroyable au stade…

Les Rouges ont rapidement ouvert la marque, menant par deux buts à zéro dès la 19e minute (buts de William Jebour et Ismaïl El Haddadi), mais le but de Basem Morsi à la 35e viendra compliquer la tâche du duo Desabre-Souheil, qui a pris le WAC en main après le limogeage de John Tochack. Cependant, William Jebour signera son doublé à la 45e minute de jeu, rafraîchissant les chances des Rouges. En deuxième mi-temps, le WAC remet le couvert par le biais de Fabrice Ondama également auteur d’un doublé (56e et 63e sur penalty), mais l’attaquant du Zamalek Stanley Ohawuchi mettra fin au suspense à la 82e minute, après s’être  joué de Mortada Fall en surface en réduisant le score pour le Zamalek. Le Wydad quitte donc la compétition la tête haute, mais non sans regrets, suite à un match aller complètement raté.

Le Zamalek affrontera en finale de la CAF Ligue des Champions les Sud-Africains de Mamelody Sundowns, vainqueurs des Zambiens de Zesco sur le plus petit des scores (1-2 en aller, 1-0 en retour).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com