Foot Europe Ligue 1 -Toulouse/ Issa Diop : « On a cet esprit de la gagne »

issa diop

Toulouse a signé un exploit vendredi soir face à Paris, pour enchaîner un troisième succès consécutif en Ligue 1. De quoi caresser de belles ambitions, après l’éprouvante saison dernière. Même privés de leur capitaine et buteur Martin Braithwaite, blessé, même avec une équipe composée pour plus de moitié de gamins de moins de 21 ans (Lafont, Diop, Blin, Bodiger, Michelin, Edouard), les Toulousains gardent le cap fixé par Dupraz, le sorcier haut-savoyard.

A 19 ans, le défenseur central du TFC Issa Diop est déjà l’un taulier du groupe de Pascal Dupraz, et incarne le talent de la jeunesse toulousaine. Une jeunesse qui permet au club de la ville rose d’être troisième de Ligue 1 après sept journées. Dans les colonnes de L’Equipe, Issa Diop livré les secrets qui permettent à sa génération d’évoluer avec brio à un tel niveau:

« Je trouve déjà qu’on se remet beaucoup en question. On ne reste pas sur nos acquis. Chez nous, même les plus talentueux sont des bosseurs. Après, nos formateurs nous ont appris à gérer la pression. Ça dépend des caractères mais, globalement, je trouve qu’on est sereins quand même quand on joue en L 1. Je trouve aussi qu’on a cet esprit de la gagne : on ne se contente pas de ce qu’on a », explique Issa Diop, avant d’évoquer le rôle de Pascal Dupraz: « Il nous protège, c’est comme un deuxième père pour nous. Ça ne se fait pas sous forme d’entretiens individuels, non, il nous demande comment ça va, comment on se sent aussi. Il est attentif et attentionné. Après, il sait aussi nous gueuler dessus ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com