Afrique CAF: Nyantakyi et Kabele élus au Conseil de la FIFA

nyantaki

Le Ghanéen Kwesi Nyantakyi et le Guinéen Almamy Kabele ont été élu jeudi au Conseil de la FIFA pour les 6 prochains mois. Ceci en marge de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF (Confédération africaine de football) qui se tient au Caire en Egypte.

Quatre candidats à postuler pour les postes vacants, Nyantakyi obtint 31 voix tandis que Kabele empoche 37. Le Malgache Ahmad n’est pas passé loin avec 30 voix et le sénégalais Augustin Senghor finit avec 9 voix. Le Sud-soudanais Chabur Goc et le Seychellois Suketu Patel avaient retiré leur candidature depuis quelques jours.

 


Sous les yeux de Gianni Infantino, président de la FIFA, l’Assemblée générale de la CAF a également rejeté la proposition de la Fédération Djiboutienne de Football sur la modification de l’article 18.3 des Statuts de la CAF concernant la candidature à la Présidence de la CAF – « Seules les associations membres sont habilitées à proposer des candidatures à la fonction de Président de la CAF. Une candidature à la fonction de Président de la CAF n’est valable que si elle est soutenue par au moins cinq associations membres. Le candidat avec la déclaration de soutien d’au moins cinq associations membres, un candidat à la fonction de Président de la CAF doit avoir joué un rôle actif dans le football en tant qu’officiel d’une association membre, durant quatre des cinq années ayant précédé le dépôt de sa candidature et a l’obligation de se soumettre au contrôle d’éligibilité »

Du coup, pour être candidat à la présidence de la CAF, « il faut avoir été ou être membre du comité exécutif de la CAF« .

whatsapp-image-2016-09-29-at-09-59-22

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com