Afrique [exclu] Pourquoi Euloge Placca ne joue pas en Belgique ?!

placamm

Recrue phare de l’été en provenance d’Oosterzonen, Euloge Placca n’a toujours pas disputé le moindre match en championnat avec sa nouvelle équipe du KFCO Beerschot Wilrijk (D3 belge). La faute à un permis de travail toujours pas encore obtenu. Nous avons joint le joueur pour une explication sur sa situation.

Pourquoi l’obtention de votre permis de travail dure autant alors que vous êtes en Belgique depuis 2 saisons et bien connu des services?

Effectivement, je suis en Belgique depuis 2 ans et normalement bien connu des services. Mais apparemment c’est une négligence administrative pour laquelle je paie les frais actuellement. Oosterzonen était sur le point de me renouveler le permis en vue de ma troisième année, mais le transfert est intervenu et ils ont laissé tomber. Beerschot croyant que j’en avais déjà n’a rien fait à propos. Du coup, la demande de renouvellement n’a pas été introduite à temps et c’est ce qui nous pénalise. Mais ils sont sur le dossier et j’espère retrouver la compétition d’ici peu.

Que dis concrètement le club ?

Le club s’active du mieux qu’il peut pour pouvoir vite l’établir – lire sur le site du club. Le coach aussi leur met la pression chaque jour que Dieu fait pour qu’ils fassent vite.

Comment vit-on une telle situation sachant qu’on en forme physiquement et que pour des raisons administratives, on ne peut pas jouer ?

C’est une situation difficile et compliquée à vivre. Je me sens bien, je m’entraîne chaque jour mais je peux pas jouer. Donc j’essaie tout juste simplement d’être positif, optimiste car quand ce sera effectif, j’embrasserai directement la compétition et alors je me dois d’être bien prêt pour cela. Du coup, je continue de travailler et de me perfectionner chaque jour afin d’être affûté pour mon retour.

En attendant, l’équipe n’a pas perdu en 4 matchs, cela vous permet de garder le sourire ?

Oui on est invaincu en 4 matchs et on est en tête du classement. Ça donne le sourire, mais un sourire qui serait encore plus magnifique si je participais aux matchs. Donc l’impatience de revenir grandit au jour le jour.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com