Afrique Coupe du Monde 2018 : La Guinée ambitionne de se qualifier

naby-keita

Dans un groupe aussi relevé, la Guinée est tombée sur la Tunisie, la RD Congo et la Libye. Le Syli National s’est donné un objectif pour ces éliminatoires qui démarre en début d’octobre avec le match contre les Aigles de Carthage. Pour le groupe de Bangoura c’est la qualification pour la Coupe du Monde 2018 ou rien.

Pour se qualifier pour le troisième tour, Naby Keita et ses coéquipiers ont donné la joie à tout un peuple en éliminant la Namibie lors du deuxième tour qualificatif.

« Je vais essayer de faire la même chose pour emmener mon pays en Coupe du Monde », a dit le Guinée à nos confrères de FIFA. « Ce serait fantastique, parce qu’on a un pays qui adore le foot. Jusqu’à présent, on n’arrive pas à faire ce qu’il faut pour les rendre heureux. Nous-mêmes, nous nous demandons ce qui ne marche pas, parce qu’on a une équipe talentueuse, qui joue bien, mais on perd des matches qu’on n’a pas le droit de perdre. Mais cette fois, on a l’équipe pour y parvenir. Cette génération peut changer quelque chose. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com