Foot Europe Ligue 1-Lille/ Ibrahim Amadou : « Repartir de l’avant dès ce samedi »

ibrahim-amadou

Les Lillois sont en grande difficulté. Derniers de la Ligue 1 après 7 journées, ils n’ont toujours pas réussi à trouver un équilibre. Un temps annoncé parmi les favoris pour décrocher un billet européen en fin de saison, les joueurs de Frédéric Antonetti vont devoir revoir leurs prévisions à la baisse. Avec 5 défaites en 7 matchs, dont 4 de rang série en cours, les Nordistes sont de sales draps. La réception de Nancy, ce samedi pour le compte de la 8ème journée de la Ligue 1, est peut-être un tournant.

« Ce n’est pas facile compte tenu des attentes du club. On va s’en sortir pour restaurer la confiance et gagner des matches », a confié Ibrahim Amadou, milieu défensif du LOSC, dans des propos relayés par L’Equipe.

Le LOSC n’a remporté qu’un seul de ses 7 matchs de Ligue 1 cette saison. De quoi inquiéter les supporters à l’aube de la trêve internationale d’octobre. Pourtant malgré les mauvais résultats, Lille propose de belles choses. La situation actuelle du club a, sans doute, un effet néfaste sur la réussite des joueurs de Frédéric Antonetti.

« Si pression il y a, elle n’est que positive. On veut repartir de l’avant dès ce samedi. Perdre serait une très mauvaise opération surtout qu’avec la trêve, ça risque encore de trotter dans les têtes. A Nancy, je connais presque tout le monde. J’aurais aimé les rencontrer dans d’autres circonstances. Ça va me rappeler mes débuts avant de passer pro. J’étais souvent blessé (quadriceps, adducteurs) mais ils ont cru en moi et je les en remercie. Je sais aussi ce que c’est de jouer le maintien. Ils vont nous attendre et il ne faudra pas se faire contrer. Mais avec l’équipe qu’on a, on peut remonter rapidement, » a ajouté le joueur.

Lille, bon dernier de Ligue 1, compte bien sur la réception de Nancy pour se relancer en championnat. Mieux physiquement et techniquement, les Dogues devraient s’imposer à domicile et profiter de la trêve internationale pour repartir de sur bonnes bases.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com