Afrique Elim Mondial 2018 –Algérie : Hichem Belkaroui forfait face au Cameroun

hichem-belkaroui

Le sélectionneur algérien, Milovan Rajevac, a rendu public, jeudi, la liste des joueurs convoqués pour le match face au Cameroun, de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, prévu le 9 octobre au stade Tchaker de Blida. Pour la réception des Lions Indomptables, le secteur défensif des Fennecs devient un véritable casse-tête pour le technicien Serbe. Déjà privé d’Aïssa Mandi, forfait, le sélectionneur de l’Algérie devra également se passer d’Hichem Belkaroui. Il ne jouera pas le match face au Cameroun.

Dans  une déclaration faite à nos confrères d’El Heddaf, hier, Hichem Belkaroui a annoncé qu’il ne sentait pas prêt à 100% : «Je me suis blessé face au Lesotho. Je suis resté donc sans compétition pendant quatre semaines, le temps de bien me soigner. Médicalement, je me sens bien mais pas physiquement. Il va falloir travailler d’arrache-pied pendant quelques jours pour récupérer quelque peu. J’espère répondre présent lors de ce match. Je ne veux pas laisser mon pays dans une situation délicate, surtout que Mandi est forfait.»

Le défenseur Algérien a été libéré lundi après-midi car il n’était pas suffisamment remis de sa blessure. Sa convocation paraît à première vue inopportune dans la mesure où il est quasi certain que le joueur, s’il est rétabli, ne pourra pas disputer un match d’une grande intensité.

C’est le deuxième joueur forfait en défense après Aïssa Mandi, déjà absent pour le même motif. Lors de la séance de lundi, il manquait seulement deux joueurs à savoir Hillal Soudani et Faouzi Ghoulam, tous deux attendus dans la soirée à Sidi Moussa. Carl Medjani a été ménagé lors de la séance de 18h avec exercices de récupération et du tennis-ballon.

Toujours est-il que les Verts se doivent de bien gérer ce premier match des éliminatoires du Mondial. Dans un groupe B composé de Cameroun, Nigeria et Zambie, il est plus que nécessaire de s’imposer lors des matchs à domicile. Le match face au Cameroun, comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, aura lieu dimanche prochain au stade Mustapha Tchaker.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com