Afrique Elim Mondial 2018 – Chafik : « Faire un résultat positif contre le Gabon »

fouad-chafik

En concentration en Guinée équatoriale, le Maroc poursuit son rassemblement, en vue du match face au Gabon, samedi, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Hervé Renard l’entraineur des Lions de l’Atlas a justement choisi d’effectuer la préparation en Guinée équatoriale, afin de soustraire les joueurs à la pression énorme qui pourrait peser sur leurs épaules, à l’approche d’un match inaugural dont les points vaudront une fortune au moment du décompte final.

Convoqué à nouveau dans la tanière des Lions, Fouad Chafik s’est exprimé sur le match contre le Gabon. « Ça va être un match capital, et on va se donner les moyens pour faire un résultat positif contre le Gabon. C’était le premier jour d’entrainement, il manque encore pas mal de joueurs qui vont arriver demain (mardi), » a déclaré le latéral droit avant de poursuivre : « Avec la chaleur c’est un peu difficile, mais on doit s’acclimater, puisque le climat va joueur un rôle important. On doit aussi se serrer les coudes pour faire un résultat positif contre cette équipe ».

Les coéquipiers de Fouad Chafik devront cravacher dur pour tenter de ramener une victoire du Gabon pour cette première journée des éliminatoires du Mondial 2018. Un résultat inédit depuis 1997, où les coéquipiers de Noureddine Naybet avaient étrillé les locaux (4-0). Le match comptait pour les éliminatoires de la Coupe du monde 1998. Le Maroc n’a plus participé à aucune phase finale du Mondial depuis.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com