Afrique Elim Mondial 2018 – Raymond Kalla : « On ira en Algérie pour gagner »

raymond-kalla

Ce dimanche 9 octobre 2016, l’Algérie et Cameroun s’affronteront pour le compte de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018.

Vaincre le signe indien contre le Cameroun qui n’a jamais perdu un match officiel face aux  Fennecs, sera l’objectif principal des Verts dimanche prochain dans le chaudron du stade  Mustapha-Tchaker de Blida. Raison pour laquelle le staff technique met tout en œuvre pour mettre les Verts dans des conditions optimales en vue de ce choc contre les Indomptables, où la victoire sera impérative pour entamer les qualifications du Mondial 2018 du bon pied.

Les Verts passeront un véritable test face aux Camerounais en affrontant les Lions Indomptables, sept fois qualifiés à un Mondial et que l’Algérie n’a jamais battus en match officiel. L’Algérie a toujours réussi au Cameroun. Et l’ancien international camerounais, Raymond Kalla, trois fois mondialiste et deux fois champion d’Afrique avec sa sélection, pense que les Lions Indomptables vont rester sur leur bonne série face aux hommes de Milovan Rajevac.

« Il est vrai que l’Algérie a beaucoup progressé et comparativement à notre sélection, le Cameroun est en pleine phase de construction. Seulement, je pense que nous avons un entraîneur de qualité. Broos fait un excellent travail et je crois que petit à petit, il a réussi à mettre une équipe en place. Le Cameroun est habitué à ce genre de compétition, ça va être donc du 50/50, a confié Raymond Kalla dans des propos relayés par Le Buteur. Nous avons de très bons attaquants devant et notre milieu de terrain est assez puissant pour contrer le milieu algérien. Notre défense est pas mal aussi, donc on ira en Algérie pour essayer d’accrocher cette équipe et revenir avec un bon résultat. »

L’Algérie  mise sur ses qualités offensives. Car les Fennecs possedent de très bons techniciens, avec des attaquants de grande valeur et aussi des individualités. Mais pour Raymond Kalla cela ne suffira pas pour faire chuter les Lions Indomptables.

« L’Algérie est favorite dans ce match mais j’ai confiance en cette équipe camerounaise. Le Cameroun reste le Cameroun, vous comprenez ! On ira en Algérie pour gagner. Vous savez bien que lorsqu’on rencontre les grandes équipes, c’est là qu’on est motivés et qu’on arrive à montrer de quoi on est capables. Cette équipe algérienne nous a toujours réussis. Mais bon, il y a une nouvelle génération qui est en place, et tout peut changer. Comme je viens de le dire, l’Algérie est favorite dans ce groupe mais on va aller à Alger pour jouer notre football et ramener un bon résultat. »

La qualification pour  le Mondial 2018 sera plus difficile dans le groupe B composé, en plus de l’Algérie, du Cameroun, du Nigeria et la Zambie.

« C’est une poule très relevée. C’est ce qu’il y a de pire comme tirage au sort pour une qualification en Coupe du monde, d’où l’importance de bien commencer ces éliminatoires, en réalisant le meilleur résultat possible dès le premier match. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com