Afrique Elim Mondial 2018 – Ghezzal : « A nous d’imposer notre jeu » devant les Lions Indomptables

rachid-ghezzal

Au tour de la zone Afrique de lancer la quête des billets pour le Mondial 2018. Dimanche, l’Algérie accueillera le Cameroun à Blida dans la chaude ambiance du stade Mustapha-Tchaker. Un stade « porte-bonheur » puisque les Verts n’y ont jamais connu la défaite.

Pour cette huitième rencontre entre les deux pays, les Algériens, désormais dirigés par le Serbe Milovan Rajevac, pourront s’appuyer sur Rachid Ghezzal pour venir à bout des Lions indomptables beaucoup moins performants que par le passé.

Posé et calme, comme à son habitude, le milieu de terrain algérien de l’Olympique lyonnais se dit conscient de la valeur de l’adversaire. Le joueur de 24 ans insiste sur les qualités des Verts, indiquant qu’il y’ a bien une pression, mais est positive.

« On est très ambitieux. Dans un groupe aussi relevé que le nôtre avec la présence de quatre très bonnes équipes, gagner au moins nos matchs à domicile à commencer par celui du Cameroun,  est indispensable pour se qualifier au Mondial 2018. Pour le match de dimanche c’est à nous d’imposer notre jeu devant notre public qui sera nombreux pour nous soutenir », a confié Rachid Ghezzal.

Certain qu’il y aura du spectacle dimanche à Tchaker, le joueur de l’OL  affirme que lui et ses coéquipiers feront tout pour faire mentir les statistiques, et décrocher une première victoire en match officiel face au Cameroun.

Placées dans un groupe B des éliminatoires du Mondial 2018 qui comprend également la Zambie et le Nigeria, les deux équipes ne devront pas rater leur entrée dans ces qualifications car seule la formation qui terminera en tête obtiendra son ticket pour la Russie dans deux ans.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com