Afrique Elim Mondial 2018- Khoualed : « Le Cameroun ne viendra pas en touriste »

nacerdine-khoualed

Il faut s’attendre à une affluence nombreuse pour ce premier rendez-vous des Verts dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 face au Cameroun, ce dimanche au stade Mustapha-Tchaker de Blida.  Placées dans un groupe B qui comprend également la Zambie et le Nigeria, Algériens et Camerounais ne devront pas rater leur entrée dans ces éliminatoires car seule la formation qui terminera en tête obtiendra son ticket pour la Russie dans deux ans.

« C’est le premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, il sera donc assez compliqué pour commencer. C’est un match très important où il est vraiment primordial d’entamer avec un succès,  surtout que la route du Mondial de la Russie sera longue et très difficile, a confié Nacerdine Khoualed au Buteur. On s’attend à un match très difficile. Je pense qu’il va y avoir aussi beaucoup de supporteurs algériens qui vont venir nous soutenir. On y est habitués à Tchaker et je crois que cette fois aussi encore, notre public sera au rendez-vous. On sait que le Cameroun ne viendra pas en touriste mais on tâchera de remporter les trois points. La victoire est importante avant notre déplacement au Nigeria. Maintenant ? Tout le monde sait que la sélection nationale a atteint un niveau où elle doit jouer toujours pour gagner. »

Avec les défections qu’a connues l’équipe algérienne, le staff technique aura quelques soucis afin d’assurer un bon résultat lors de cette entrée en matière de qualification au Mondial 2018 prévu en Russie. Mais Nacerdine Khoualed se dit prêt à prendre sa place face au Cameroun si, bien entendu, le coach des Verts daigne lui faire confiance.

« Soyez en sûrs,  nous sommes prêts à gagner ce match quel que soit le nom de l’entraineur qui dirige le Cameroun. Franchement, on n’accorde aucune importance à ce détail. On va jouer comme on sait le faire sans trop changer de nos habitudes de préparer les grands rendez-vous. On ne ménagera aucun effort pour prendre les trois points, chez nous », a rassuré le joueur algérien avant d’ajouter : « Si je suis là, c’est pour me bien préparer et me tenir prêt à jouer donc, bien sûr que je suis prêt. Je ne suis pas là pour remplir la liste du coach. Que ce soit en défense centrale ou comme latéral, je suis prêt à prendre ma place. Je ne suis pas à mon premier match en sélection, j’ai déjà joué des matchs importants, et je suis  à la disposition du coach Rajevac. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com