Afrique Elim Mondial 2018 –Maroc/ Abdelhamid : «Tout faire pour se qualifier »

younes-abdelhamid

Au terme d’un stage de préparation qui a duré près d’une semaine, les Lions de l’Atlas prennent rallient Franceville ce vendredi, où ils affrontent samedi la sélection du Gabon, pour le compte de la première journée du troisième tour des éliminatoires du Mondial 2018.

Vingt ans après sa dernière participation à la Coupe du monde – France 98 – le Maroc retrouvera-t-il enfin le gratin footballistique lors du Mondial 2018 organisé en Russie ? La tâche s’annonce ultra difficile, mais les Lions de l’Atlas peuvent compter sur le coup de boost insufflé par le nouveau sélectionneur, Hervé Renard, pour tenter cet incroyable exploit.

Au sujet de la confrontation de ce samedi à Franceville entre le Gabon et le Maroc, Younès Abdelhamid a affirmé que «la concentration se passe bien en Guinée Equatoriale. Du coup, c’est une préparation adaptée par rapport aux conditions qu’on va retrouver au Gabon ». Quant à ce match qui ouvre le bal des éliminatoires du Mondial 2018, épreuve que le Maroc n’a plus disputée depuis l’édition de 1998 en France, Younès Abdelhamid a souligné que les «entraînements ont été intenses, ce qui est de bon augure pour le match devant le Gabon». Et de conclure «qu’on va tout faire pour bien représenter notre pays et se qualifier à la Coupe du monde».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com