Afrique Elim Mondial 2018 – Bedimo : « Réaliser un résultat positif face à l’Algérie »

henri-bedimo

Présents tous les deux au Mondial 2014, l’Algérie et le Cameroun partagent la poule de la mort (groupe B), en compagnie de la Zambie et du Nigeria qui en découdront un peu plus tôt, dimanche.

Seul groupe qui rassemble 4 champions d’Afrique le « groupe de la mort » propose à chaque journée des affiches spectaculaires. Malheureusement pour le football africain seul 1 ticket sera distribué dans ce groupe où l’Algérie, le Nigeria et le Cameroun ont représenté l’Afrique lors des deux derniers mondiaux en 2010 et 2014. L’Algérie de Rajevac recevra donc le Cameroun dans son antre de Tchaker alors que le Nigeria se déplacera chez un adversaire qui a l’habitude de le battre : la Zambie, véritable outsider dans ce groupe ! Les Lions Indomptables du Cameroun se rendront à Blida, une ville porte-bonheur pour les Algériens, qui y ont marqué 7 buts dans chacun des deux matchs contre l’Ethiopie et la Tanzanie, lors des 12 derniers mois. Mais pour Henri Bedimo, le Cameroun debarque dans le chaudron de Moustapha-Tchaker pour faire chuter les Fennecs.

«Nous savons pertinemment que le match sera difficile car nous allons affronter une bonne équipe d’Algérie. Mais cela ne va pas nous empêcher de donner le meilleur de nous-mêmes pour réaliser un résultat positif, ce dimanche. Le groupe est  conscient de la mission qui l’attend et on va tout faire pour être à la hauteur et repartir avec un bon résultat, a déclaré Bedimo au Buteur. Certes, on s’est bien préparés pour cette rencontre face à l’Algérie. Le groupe a bien travaillé à Marseille et nous sommes prêts à cent pour cent. Le match amical face à l’OM a été un bon test pour nous. Désormais, nous sommes focalisés sur la rencontre de ce dimanche qui s’annonce d’une grande importance pour nous et on va tout faire pour réaliser un résultat positif face à l’Algérie».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com