Afrique Coupe du Monde 2018 : Le match Libye-Tunisie a lieu en Algérie

libye

La Libye affrontera la Tunisie dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Algérie. La rencontre compte pour le groupe A et aura lieu le 11 novembre au stade Ahmed Zabana d’Oran. L’annonce a été faite par la FIFA.

Les autorités libyennes avaient trouvé un accord avec leur homologue algérienne pour la tenue de cette rencontre à Oran, a fait savoir dimanche le président de la fédération libyenne de football, Anwar Ettaïchi.

C’est la première fois que les Chevaliers de la Méditerranée vont jouer leur match à domicile en dehors de la Tunisie et de l’Egypte, depuis les suspensions de leurs stades suite aux évènements socio-politiques dans le pays.

Au départ, les Libyens avaient souhaité programmé la réception des Aigles de Carthage en Egypte mais seulement ils ont buté sur la décision des autorités égyptiennes qui interdisent l’accès au stade des supporters libyens.

La Libye occupe la dernière place du groupe A après sa lourde défaite (4-0) sur le sol de la RD Congo samedi, alors que la Tunisie, vainqueur de la Guinée (2-0) prendre la deuxième place derrière les Léopards.

Les officiels qui vont diriger aussi cette rencontre sont connus. Le centre sera occupé par le Kenyan Omweno Davies Ogenche. Il sera aidé dans sa tâche par les assistants Erythréen Tesfagiorghis O’Michael Berhe et  Rwandais Ndagijimana Theogene.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com