Afrique Congo : Pierre Lechantre sur une chaise éjectable ?

pierre-lechantre

L’avenir de Pierre Lechantre serait en pointillés à la tête de la sélection du Congo. Amener pour faire oublier Claude Leroy, le technicien français ne fait plus l’unanimité à la fédération congolaise de football. La cause, son bilan à la tête des Diables Rouges est quasi-nul. Après dix mois de service, celui qui a été avec le Cameroun, champion d’Afrique en 2000, aligne des contre-performances.

Eliminé lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, puisque battu (2-1) par le Kenya, qui n’espérait rien, l’équipe de Pierre Lechantre a subi un revers le week-end dernier face aux Pharaons d’Egypte (0-2) comptant pour les qualificatifs de la Coupe du Monde 2018, zone Afrique. Mais avant, le Congo a fait deux matchs nuls d’un partout contre la Zambie, et autre défaite contre le Maroc (2-0).

En sommes, après 6 matchs, le coach a enrégistré 2 nuls, 3 défaites et une victoire. Des prestations qui mettent en doute le travail du staff et surtout sa gestion de l’effectif. Et la presse en parle depuis un moment et tous les débats se font autour de cette contre-performance.

Si le doute a envahi l’instance du football, les médias locaux attendent le prochain faux-pas pour hacher le natif de Lille.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com