Autres Sports Cyclisme -Grand Prix Chantal Biya : Premier coup de pédale ce jeudi

grand-prix-chantal-biya

Comme annoncé, le départ officiel de la 16ème édition du Grand Prix Chantal Biya, sera donné ce jeudi 13 octobre 2016. Neuf équipes vont entamer ce jour, la première étape du parcours, celui qui va de Yaoundé à Bafia pour une distance de 122 Kilomètres (Km). Outre les deux équipes alignées par le pays hôte (Cameroun), le Rwanda, la  Côte d’Ivoire, le Maroc, la France, la Slovaquie et la Suisse seront aussi sur la ligne de départ.

A côté des deux équipes camerounaises qui participeront au Grand Prix Chantal Biya l’on peut constater la présence des équipes européennes. L’on note la présence de la France avec deux équipes (sélection Auvergne et club de la Défense), de la Suisse avec (Meubles Descartes), de Slovaquie ( Central Slovakia Region). Le coureur marocain Lahsaïni Mouhssine, vainqueur de l’édition précédente, va défendre son titre face aux cyclistes du Cameroun, du Rwanda, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Burkina-Faso, de la France, de la Slovaquie et de la Suisse.

Il faut préciser que 4 étapes, soit une distance totale de 454,6 km sont prévues pour cette 16ème édition du Grand Prix Chantal Biya qui prendra fin le 16 octobre 2016. Il s’agit de l’étape Yaoundé- Bafia (122.7 km), Yaoundé-Ebolowa (155 km), Ngolbang (zoétélé)-Sangmelima-Meyomessala (131 km) et Sangmélima-Yaoundé sur une distance de 169 km. Organisé par la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme), le Grand Prix Cycliste International Chantal Biya (Première Dame du Cameroun) est une épreuve de l’Union cycliste internationale (UCI). Il compte également pour l’Africa Tour.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com