Tennis ATP Shanghai : Andy Murray en demi-finale

andy-murray

Andy Murray est dans la forme de sa vie ! Le Britannique a livré une nouvelle prestation de très grande qualité contre David Goffin. Solide, l’Ecossais n’a fait qu’une bouchée du belge 6–2, 6-2 (en 1h15) en quarts de finale à Shanghai.

En manque de réalisme sur les points les plus importants, David Goffin n’a rien pu faire contre Andy Murray (ATP 2). La faute à une première balle de service récalcitrante qui allait lui coûter cher. A commencer par le premier set perdu malgré 3 balles de contre break en sa faveur à 4-2. Goffin ne parviendra jamais à revenir au score et s’inclinera sur la troisième balle de set du Britannique dans cette première manche: 6-2.

Le deuxième set repartait sur les mêmes bases. Présent dans le jeu, David Goffin manquait de présence au filet et commettait trop d’erreurs sur ses mises en jeu, ce qui l’obligeait à puiser dans ses ultimes retranchements pour remporter son premier jeu de service en 15 minutes et après avoir sauvé six balles de break. Si Goffin faisait jeu égal jusqu’à 2-2 et s’offrait même deux balles de breaks, le Liégeois abandonnait toutefois son service dans la foulée. Irrémédiablement distancé par Murray, Goffin s’inclinait finalement sur un double 6-2. Un score sans appel qui confirme le gouffre qui sépare encore David Goffin du top 5 mondial.

A Shanghai, Andy Murray n’a perdu que 13 jeux en 3 matches et avance avec une confiance rare. En demi-finales, l’Ecossais croisera le vainqueur du match opposant Gilles Simon à Jack Sock.

Résultats des quarts de finale :

Bautista-Agut (Esp, 15)-Tsonga (Fra, 9) 6-3, 6-4

Djokovic (Ser, 1)-M. Zverev (All) 3-6, 7-6 (7/4), 6-3

Murray (G-B, 1)-Goffin (Bel, 11) 6-2, 6-2

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com