Foot Europe Ligue des Champions : Matuidi s’attend à un match compliqué face au FC Bâle

Blaise-Matuidi-France

Le PSG reçoit le FC Bâle en vue de la troisième journée de Ligue des champions. Si les parisiens ont connus des débuts poussifs, il ne fait nul doute qu’à présent l’équipe de la capitale commence à dérouler facilement notamment grâce à leur attaquant vedette, Edison Cavani.  Le PSG va mieux. Même s’il reste des détails à régler, les joueurs de la capitale viennent d’enchaîner 3 succès de rang (Ludogorets, Bordeaux et Nancy). Bon pour le moral, surtout avant de jouer un match décisif pour l’avenir du club en Ligue des Champions.

« Les matchs, il faut les prendre un par un avant de penser à Arsenal. L’importance pour nous est la qualification. Si on peut finir premier, ce serait bien. Ça passe par une victoire demain. Après, on verra par la suite, mais avant tout il y a un match demain qui sera difficile. On s’attend à un match compliqué, de toute façon les matchs faciles n’existent pas en Ligue des Champions, a confié Blaise Matuidi en conférence de presse. On enchaîne les victoires. Si on comptabilise bien, on a enchaîné trois victoires depuis Ludogorets. On prend confiance avec ces succès, mais chaque match est difficile. On est tombés sur une équipe de Nancy qui avait à cœur de faire le maximum pour prendre des points car elle est mal classée. Le terrain était aussi difficile. Mais le plus important est de gagner et c’est ce qu’on a fait. »

Car la réception de Bâle pour cette journée de la Ligue des Champions est peut-être un tournant dans la saison parisienne. Avec un succès, la voie des huitièmes de finale s’ouvrirait en grand. Une contre-performance et le PSG se trouverait par contre dans une situation bien délicate. « C’est trop tôt pour dire que c’est une semaine plus importante. On a envie de gagner tous les matchs. Mais avant de penser à Marseille on pense à Bâle. Nancy aussi c’était important. Pour nous, les matchs se ressemblent, surtout au mois d’octobre, » a ajouté le milieu de terrain.

Alors, quel visage offriront les joueurs d’Unai Emery ? L’efficacité grandissante match après match de Cavani est un gage de confiance pour le coach espagnol, qui peut compter sur son attaquant vedette.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com